OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie ancienne en or massif "40 Lire - Marie-Louise de Parme"

  • Frappée deux ans seulement : très rare !
  • Une des quelques monnaies représentant une femme
  • L'épouse de Napoléon Ier !
  • Certifiée authentique - or massif 900  ‰
2.199,00 €
sans TVA

Véritable relique de l'épopée napoléonienne: 40 Lire Marie-Louise de Parme

Sacré Empereur des Français le 2 décembre 1804, Napoléon Ier se fera couronner roi d’Italie six mois plus tard et fera frapper des monnaies sur le sol italien. Marie-Louise d’Autriche épouse Napoléon le 1er avril 1810 et devient ainsi Impératrice des Français et reine d’Italie.

À la chute de l’Empereur en 1814, Marie-Louise perd son titre de reine d’Italie et reçoit en apanage le duché de Parme, Plaisance et Guastalla. Durant son règne, qui dura jusqu’en 1847, elle ne fit frapper cette précieuse monnaie que deux fois : en 1815, année du départ de Napoléon pour Sainte-Hélène et en 1821, année de son décès. Un double hommage qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des historiens !

 

Spécifications du produit
Réf.3337660112
Année d'émission1815 et 1821
Pays d'émissionDuché de Parme
MétalOr massif 900 ‰
Dimensions26 mm
Poids12,9 g
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.