OFFRE SANS ENGAGEMENT

Billet en or « Douce Nuit » 2024

  • Or le plus pur (999,9/1000) !
  • Qualité de frappe : Belle Epreuve (BE) !
  •  Année d‘émission : 2024 !
124,90 €
sans TVA

Le chant de Noël le plus connu au monde a été traduit en plus de 350 langues et dialectes. Depuis 2011, il fait partie du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Né en 1792 à Salzbourg, Joseph Mohr écrivit le poème de Noël « Douce nuit, sainte nuit » dès 1816 à Mariapfarr, dans la région de Lungau à Salzbourg, où il était vicaire. À son nouveau poste à Oberndorf, Mohr fit la connaissance de l'organiste local Franz Xaver Gruber. Né en 1787 à Unterweitzberg, en HauteAutriche, Gruber, organiste et compositeur, mit en musique le poème de Mohr avec une mélodie rappelant la musique pastorale sicilienne de Noël. La veille de Noël 1818, les deux amis l'interprétèrent pour la première fois à deux voix dans l'église Saint-Nicolas d'Oberndorf, Mohr accompagnant à la guitare. Le chant se diffusa d'abord localement, et ses créateurs tombèrent dans l'oubli. Ce n'est qu'en 1866 qu'il fut inclus dans le recueil officiel de chants liturgiques. Aujourd'hui, seules la première, la deuxième et la dernière strophe du poème original, qui en comptait six, sont chantées.

Spécifications du produit
Réf.3360120117
Année d'émission2024
Pays d'émission Barbade
MétalOr le plus pur (999,9/1000)
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve (BE)
Devise 10 Dollars
Dimensions 90 x 43 mm
Poids0,5 g
Motif
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.