Collection : Les Monnaies 1/100 d'once or « L'Histoire de l'Or » ! Première livraison « Le trésor des templiers » grand diamètre: 45 mm !
- Or le plus pur (999,9/1000)
- Tirage strictement limité à 10 000 collections
- Grand diamètre: 45 mm
- En exclusivité à la Société Française des Monnaies
Découvrez «L'Histoire de l'Or» sur des monnaies de 1/100 d'once or !
Cette nouveauté en or pur rend accessible la collection des monnaies en or ! La plus grande monnaie 1/100 d'once or du monde est frappée en or le plus pur 999,9‰, au diamètre impressionnant de 45 mm. Une technique de frappe innovante permet de mettre magnifiquement en avant le motif finement ciselé de la première monnaie de la collection, « Le trésor des templiers ».
Grâce à la taille considérable de la monnaie et au fond noble de l'or, son dessin est d'une brillance spectaculaire. Cette monnaie officielle vous fournit en même temps des informations importantes sur tous les points marquants de l'Histoire de l'Or.
Technique innovante
Votre monnaie en or pur (999,9/1000) est plus grande que toute monnaie d'investissement d'une once, mais 100 fois plus fine grâce à une nouvelle technique de frappe - cette finesse extraordinaire la rend abordable pour chacun !
Une collection au tirage strictement limité
En commandant votre première pièce, vous serez ensuite privilégié pour recevoir les six autres monnaies en or de la collection très limitée Les monnaies 1/100 d'once or « L'Histoire de l'Or ». Cette collection retrace l'histoire de l'or de l'antiquité à nos jours, sur des monnaies de 10 Dollars officielles ! La taille exceptionnelle de ces émissions et le fait qu'elles soient frappées en or pur fait de ces monnaies des objets très convoités de la part des collectionneurs. En outre, ces monnaies ont cours légal dans le pays émetteur et ne sont émises que dans un tirage strictement limité à 10.000 collections dans le monde entier.
Collectionnez sans risque d'interruption
Avec la Société Française des Monnaies, vous êtes assuré de compléter votre collection sans risque d'interruption. Après la livraison de votre première pièce « Le trésor des templiers » , vous recevrez les monnaies suivantes au prix de 99,90 € toutes les 4 semaines sans engagement de durée. Vous bénéficiez durant 15 jours d'un droit de restitution. Vous pouvez à tout moment interrompre votre collection par courrier, couriel ou simple appel téléphonique.
Réf. | 2112/004 |
Tirage | 10 000 collections complètes |
Année d'émission | 2023 |
Pays d'émission | Îles Salomon |
Métal | Or le plus pur 999,9‰ |
Qualité de frappe / État de conservation | Belle Épreuve (BE) |
Devise | Dollar |
Dimensions | 45 mm |
Poids | 0,31 g |
“ Le trésor des Templiers ”
Le « royaume de Jérusalem » est un des quatre États latins d’Orient créés au Moyen-Âge pendant la Première croisade dans la région méditerranéenne orientale dite le Levant. C’est dans ce royaume fondé en 1099, situé entre Beyrouth au nord et la presqu’île du Sinaï aujourd’hui égyptienne au sud qu’est fondée, probablement en 1118, la communauté religieuse des « Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon », mieux connue sous le nom d’ordre des Templiers. Le temple auquel se réfère leur nom a été édi é, selon la Bible, au 10ème siècle av. J.-C. par le roi Salomon, souverain du royaume d’Israël et détruit en 586 av. J.-C. à la suite de la conquête de Jérusalem par le roi néo-babylonien Nabuchodonosor II. C’est sur ses fondations, qu’au début du 8ème siècle apr. J.-C est construite ici sur le mont du temple de Jérusalem la mosquée al-Aqsa, laquelle sera occupée par le quartier général de l’ordre des Templiers jusqu’en 1187.
La mission initiale de l’ordre directement subordonné au pape est de protéger les pèlerins chrétiens des agressions croissantes dont ils sont les victimes en Terre Sainte. Mais les templiers ont tôt fait de remplir aussi des tâches militaires et d’élargir leur « modèle » d’activité économique. Des opérations de crédit, l’acquisition de terres et l’administration d’environ 9 000 commanderies réparties sur toute l’Europe, leur permettent de se développer en une importante puissance nancière d’ici la n du 12ème siècle. Une fois le dernier bastion du royaume de Jérusalem tombé, la majeure partie des Templiers regagne Paris. Le roi de France Philippe IV sévèrement endetté par les guerres veut anéantir l’ordre et con squer leurs possessions. Celles-ci compteraient également un trésor incommensurable de pièces d’or. En 1307, le roi fait arrêter des centaines de templiers. Ceuxci sont accusés de sorcellerie et de sodomie et l’ordre est dissout en 1312. Cependant, le trésor qui aurait réellement existé n’a jamais été trouvé. Si, comme on lit, il a réellement été transporté de Paris à la côte avant la vague d’arrestations et de là expédié par bateau, n’est pas avéré. Mais, aujourd’hui encore, des chercheurs de trésor s’e orcent de le découvrir.