OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie ancienne en or «Ecu d'or à la chaise - Philippe VI»

  • Or pur 1000 ‰ !
  • Qualité de conversation: Très Beau (TB) !
  • Authentique monnaie d’il y a plus de 680 ans !
  • Un fabuleux témoignage de la guerre de 100 ans !
3.990,00 €
dont 20% TVA

Un prestigieux « Écu d’or  à la chaise - Philippe VI », monnaie royale du XIIIème siècle

Philippe VI de Valois était le cousin germain de Charles IV (fils de Philippe IV le Bel). A sa mort et en l’absence d’héritier mâle survivant, Philippe VI fut reconnu roi de France, premier roi de France de la branche des Valois.  Cette succession contestée par le roi d’Angleterre Edouard III, petit fils de Phillipe IV le Bel, fut la cause de la Guerre de Cent Ans.

Cette monnaie fait écho à la guerre de cent ans : sur son avers le roi Philippe VI  n’est plus vêtu du manteau royal, mais du haubert et de la cotte d'armes ; il ne tient plus le sceptre et la fleur de lys, mais l'épée de la main droite et l'écu de France de la main gauche .

Sur son revers  est représentée une croix quadrilobée et fleuronnée, dans un double quadrilobe.

Extrêmement convoitée par les collectionneurs, cette monnaie royale est livrée dans son luxueux écrin de présentation, accompagnée de son certificat officiel d’authenticité qui garantit toutes ses caractéristiques numismatiques !

Spécifications du produit
Réf.3338930118
Année d'émission1336-1350
Pays d'émissionFrance
MétalOr pur 1000 ‰
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau (TB)
Dimensions29 mm
Poids4,47 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.