En souvenir du Président Jacques Chirac, 1932 - 2019
Par sa volonté, son énergie, son charisme, cet homme d’origine modeste, que Pompidou surnommait « mon bulldozer », gravit brillamment tous les échelons du pouvoir jusqu’au sommet de l’État. Il fut successivement député, ministre, Président du RPR, deux fois premier ministre, maire de Paris durant 18 ans et enfin deux fois Président de la République. L’émotion qui a gagné la France à l’annonce de son décès, le 26 septembre dernier, montre qu’il avait aussi conquis le cœur des Français. Au-delà des clivages politiques, il était apprécié pour son humanisme, son sens du contact, la sympathie qu’il dégageait et ses combats pour la paix.
Élu à la présidence de la République à deux reprises, en 1995 et en 2002, Jacques Chirac restera à jamais l’unique président français à avoir exercé un septennat, puis un quinquennat. Durant ces deux mandats, il s’employa à faire valoir « une certaine idée de la France », comme avant lui le général de Gaulle, dont il était le dernier héritier politique. C’est ainsi qu’il affirma le rôle de la France en s’impliquant fortement pour mettre fin au conflit en ex-Yougoslavie (Accords de Dayton signés à l’Élysée en 1995). Il se distingua également en s’opposant farouchement à l’invasion de l’Irak par l’armée américaine en 2003 et en étant un des premiers grands chefs d’État à s’exprimer en faveur de l’ environnement : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ».
La frappes en argent véritable rend hommage à cet homme attachant, qui a marqué de son empreinte plus de 40 ans de vie politique française. Profitez de notre offre spéciale pour acquérir cette pièce indispensable à tout collectionneur passionné par l’histoire de notre pays !
La frappe exclusive argent vous est réservée à seulement 19,90 € au lieu de 42,95 € !
La frappes vous sera livrée sous capsule, accompagnée de son certificat d'authenticité et dans un étui de présentation.