Un magnifique hommage au dernier Franc Or ! La frappe en or "Marianne Coq"
- Or pur 999‰ !
- Qualité de frappe «Belle Epreuve» !
- Édition limitée à 10 000 exemplaires !
- Livrée dans son écrin et avec certificat d'authenticité !
La frappe en hommage au dernier Franc or de l’histoire de France
Célébrez le 110ème anniversaire d’une pièce emblématique
A l’occasion du 110ème anniversaire du dernier Franc Or qui contribua à la victoire de la France, la Société Française des Monnaies vous a réservé une frappe de prestige en or pur 999‰ : la frappe en hommage au « 20 Francs Marianne Coq » ! Elle fait partie de ces rares exemples en numismatiques présentant la fusion des motifs de Marianne et du Coq Gaulois sur une seule et unique face !
Des détails fascinants fidèlement reproduits !
Marianne
Incarnation de la République depuis la Révolution française, Marianne apparaît ici en buste, coiffée de son traditionnel bonnet phrygien, décoré de feuilles de chêne. Ce beau profil est signé du graveur Jules- Clément Chaplain, dont on peut voir la signature en bas à droite.
Le Coq Gaulois
Ce fier coq gaulois, bombant le torse et doté d’un superbe plumage, incarnait l’orgueil national et l’esprit de revanche après la défaite de 1870. Il représente la face masculine de cette pièce emblématique de notre histoire.
Frappée entre 1899 et 1914, la monnaie « 20 Francs Marianne Coq » garni les bas de laine des Françaises et des Français lorsque la guerre éclate, le 1er août 1914. Bientôt, celle-ci s’annonce longue et coûteuse. Dès 1915, pour soutenir l’eff ort de guerre, le gouvernement fait placarder dans tout le pays une affiche restée célèbre, demandant à chacun de verser son or pour la France. On y voit une pièce de 20 Francs Marianne Coq écraser un soldat allemand. La campagne fut un vrai succès patriotique : en six semaines, 650 millions de francs or étaient entrés dans les caisses et le jour de l’Armistice, les réserves de la Banque de France atteignaient 5,4 milliards de francs, soit 20% de plus qu’en 1914 !
Réf. | 3334330115#u1 |
Tirage | 10.000 exemplaires |
Métal | Or pur 999‰ |
Qualité de frappe / État de conservation | Belle Épreuve |
Dimensions | 12,5 mm |
Poids | 0.58 g |
1. La pièce hommage à la « 20 Francs Marianne Coq » a été réalisée en or pur 999 ‰ et frappée dans la plus haute qualité «Belle Epreuve». Chaque frappe est soumise aux contrôles de qualité les plus stricts avant sa mise sous capsule de protection.
2. Le tirage de cette prestigieuse réédition est strictement limité à 10 000 exemplaires.
3. La Société Française des Monnaies, distributeur exclusif de la réédition « 20 Francs Marianne Coq », vous en garantit l’acquisition au prix exceptionnel de 129 €.
4. Il est à prévoir que le nombre de réservations soit supérieur au nombre de pièces disponibles. La réservation s’effectuera donc strictement suivant l’ordre de réception des demandes (date de réception).
5. Votre frappe vous sera livrée avec son certificat d’authenticité. Vous recevrez également, en cadeau, un élégant écrin de présentation.
6. Vous bénéficiez d’un droit de restitution sous 15 jours au cas où votre monnaie ne vous conviendrait pas parfaitement.
7. La Société Française des Monnaies vous donne également accès à une véritable monnaie ancienne « 20 Francs Marianne Coq » d’origine, frappée entre 1899 et 1914, accompagnée de son certificat d’authenticité.