OFFRE SANS ENGAGEMENT

Frappe en argent pur La France Victorieuse: «Guynemer, l'As des As»

  • Argent pur 999‰
  • Belle Epreuve (BE)
  • Collection : La France Victorieuse
74,90 €
dont 20% TVA

Guynemer, l’As des As

Pilote légendaire de l'aviation française, Georges Guynemer est né à Paris, le 24 décembre 1894. Quand éclate la guerre en 1914, il cherche à s’engager. Refusé dans l'infanterie et la cavalerie en raison de sa constitution fragile, il est incorporé dans l'aviation et obtient un brevet de pilote. En juin 1915, il est affecté à Valenciennes dans l'escadrille des Cigognes. Le 19 juillet, aux commandes d’un avion équipé d'une mitrailleuse, il abat son premier appareil ennemi ce qui lui vaut une médaille militaire. Après plusieurs victoires, en décembre1915, Guynemer est fait chevalier de la Légion d'Honneur. Grièvement blessé sur le front de Verdun en mars 1916, deux mois plus tard, nommé sous-lieutenant, il reprend le combat et participe à la bataille de la Somme. Ayant remporté 21 victoires officielles en 6 mois, l’aviateur est fait officier de la Légion d'Honneur.

Pilote audacieux et volontaire pour les missions les plus périlleuses, Georges Guynemer fera régner la terreur dans l'armée de l'air allemande, harcelant les avions ennemis jusqu'à la destruction. Ses exploits relatés dans la presse lui valent un prestige immense et le surnom de l’As des As. Décoré de la croix de Saint-Georges, au nom du Tsar, Guynemer est muté avec son escadrille dans les Flandres en juillet 1917. Promu commandant, il a déjà 53 victoires à son actif quand il décolle, le 11 septembre 1917, à bord de son avion « Le vieux Charles » de Saint-Pol-sur-Mer vers Poelkapelle en Belgique. Ce sera sa dernière mission. Le pilote Guynemer est officiellement porté disparu au combat par le ministère de la Guerre, le 25 septembre 1917. Sa dépouille et son appareil n’ayant pas été retrouvés, les circonstances exactes de sa mort demeurent encore inconnues. Une inscription à la mémoire du Capitaine Guynemer, héros de la Première Guerre Mondiale a été installée au Panthéon par le gouvernement français.

Spécifications du produit
Réf.3306150111
MétalArgent pur 999/1000
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve (BE)
Dimensions40 mm
Poids20 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.