OFFRE SANS ENGAGEMENT

La monnaie anncienne « Double Tournoi Maximilien Ier de Béthune »

  • Monnaie en cuivre
  • Frappée entre 1636 et 1641
  • Qualité de conservation : Très Beau (TB)
99,00 €
dont 19% TVA

Maximilien de Béthune, baron de Rosny et duc de Sully, est plus connu sous le nom de Sully. Ami d'enfance d'Henri IV, il suivit le roi de France dans toutes ses campagnes militaires où il se distingua par ses qualités d'ingénieur. En 1590 il fut blessé à la bataille d'Ivry. À partir de 1596, Henri IV lui confia la direction des finances du royaume. Il mena une politique d'économie, de réduction des charges et, afin de favoriser le commerce, il fit abolir un grand nombre de péages et construire plusieurs routes, ponts et canaux. 

L'avers de la monnaie représente le buste barbu à droite de Maximilien de Béthune (Sully), portant une large fraise et un manteau recouvert de mouchetures d'hermine. Légende traduite : Maximilien de Béthune, prince souverain d'Henrichemont.

Sur le revers: petit écu d’Henrichemont sur un champ semé huit lis.

Spécifications de votre monnaie
Réf.P_12299
Année d'émission1636 - 1641
Pays d'émissionPrincipauté de Boisbelle - Henrichemont
MétalCuivre
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau (TB)
Dimensions20 mm
MotifMaximilien Ier de Béthune
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.