Les monnaies européennes, set complet Marks et Euros : Allemagne
- Le set complet des pièces de monnaies Marks et Euros allemands !
- Livret de présentation offert !
- Avec des informations sur le pays et les monnaies !
Le set complet Marks et Euros : Allemagne
Il y a 20 ans, nous vivions l’une des réformes les plus ambitieuses de l’histoire de la monnaie, et l’une des étapes les plus importantes de l’histoire de l’Europe : l’introduction de l’Euro comme monnaie commune. S’est ouvert alors un nouveau et remarquable chapitre de l’histoire des monnaies en Europe, vécu comme un événement majeur par les collectionneurs qui ont pu ainsi satisfaire leur passion avec l’acquisition de nouvelles frappes et la quête des anciennes devises européennes, devenues des objets à collectionner. Thèmes de collection de prédilection des numismates, les Euros des différents pays européens ainsi que les anciennes monnaies nationales sont activement recherchés et collectés, et sont actuellement de plus en plus rares.
Vous trouverez dans ce coffret :
- un set complet de Marks allemands (8 pièces : 5 Mark, 2 Mark, 1 Mark, 50 Pfennig, 10 Pfennig, 5 Pfenning, 2 Pfennig, 1 Pfennig) en qualité de conservation supérieure ;
- un set complet d'Euros allemands (8 pièces : 2 Euro, 1 Euro, 50 Centimes, 20 Centimes, 10 Centimes, 5 Centimes, 2 Centimes, 1 Centime) ;
- des informations détaillées sur l'Allemagne et son histoire monétaire, depuis l'émission des Marks jusqu'à l'introduction de l'Euro.
Le Mark allemand
Depuis son introduction le 20 juin 1948, le Mark allemand symbolise la croissance, la prospérité et l’équilibre économique de l’Allemagne. Considérée jusqu’en 2002 comme la monnaie européenne la plus forte, le Mark a forgé sa solidité durant le miracle économique survenu lors de la reconstruction, puis lors de la réunification allemande. Avec l’entrée en vigueur de l’union monétaire en 1990, le Mark deviendra la monnaie de l’ancienne République Démocratique d’Allemagne, et de certaines républiques d’ex-Yougoslavie. Très attachés au Mark considéré comme un symbole d’identification nationale, de nombreux Allemands convertissent encore leurs Euros dans l’ancienne devise.
Les Euros allemands
Les motifs des Euros allemands s’inspirent de ceux figurant sur les anciens Marks. Sur les pièces de 1 et 2 Euros allemandes figure ainsi l’Aigle germanique, symbole de la souveraineté et blason allemand, tandis que les pièces de 1, 2 et 5 centimes d’Euro ont conservé la branche de chêne, symbolisant la force et la solidité, qui figurait sur les Pfennigs. Le motif ornant les pièces de 10, 20 et 50 centimes d’Euros est une nouvelle création représentant la Porte de Brandebourg, qui fut l’emblème de la division puis de l’unification allemande à la chute du mur de Berlin en 1989.
Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui !
Réf. | 3307190116 |
Devise | Mark et Euro Allemand |