OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie de 2 Euros «Année Internationale de l’Agriculture Familiale» Portugal 2014

  • Année d’émission : 2014
  • Qualité de frappe: Courante - non circulée
  • Métal: Cupro-nickel
9,95 €
dont 20% TVA

2014 - Année Internationale de l’Agriculture Familiale

C’est pour célébrer 2014 comme Année Internationale de l’Agriculture Familiale et améliorer l’image de l’agriculture en général que la République du Portugal a décidé d’émettre cette pièce de 2 euros. Son avers offre une composition stylisée, composée d’outils et de produits agricoles traditionnels. Se distinguent ainsi sur la partie supérieure de l’avers une pelle, un râteau et une houe. Au centre se tient une poule charnue au bec et à l’œil ouverts, autour de laquelle sont posés une citrouille, un panier de pommes de terre, d’autres légumes courants et des fleurs. Autour du dessin stylisé, sont mentionnés en arc de cercle la légende « AGRICULTURA FAMILIAR » (agriculture familiale) et le nom du pays émetteur « Portugal » ainsi que le millésime « 2014 ». En bas sous la citrouille, se détachent distinctement la marque de l’atelier « INCM » et le nom du graveur H (pour Hélder) Batista. La couronne de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.

Spécifications du produit
Réf.3316160142
Tirage500 000
Année d'émission2014
Pays d'émissionPortugal
MétalCupro nickel
Qualité de frappe / État de conservationCourante - Non circulée
DeviseEuro
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.