Inédit ! Set batailles Napoléoniennes
- Un vibrant hommage à Napoléon Bonaparte !
- En argent & en or !
- Colorisation Haute Définition !
- Qualité de frappe: Belle Épreuve !
- Tirage strictement limité !
Revivez les plus grandes batailles de Napoléon dans un set inédit !
Les batailles de Napoléon n’ont jamais cessé de fasciner les amateurs d’histoire. À l'occasion du 200ème anniversaire de la mort de cet incomparable génie stratégique (1769-2019), revivez son extraordinaire épopée à travers la collection inédite « Les Grandes Batailles napoléoniennes », en argent 333 ‰.
Le 5 mai 1821, Napoléon s’éteignait à l’âge de 51 ans, sur l’île de Saint-Hélène où il vivait en exil depuis son abdication, en 1815. D’une énergie et d’une intelligence hors du commun, le grand homme avait doté la France d’institutions modernes et avait propagé les idées des Lumières à travers l’Europe. Stratège de génie, il avait vaincu toutes les coalitions dressées contre la France, en remportant des victoires éclatantes. Aujourd’hui, Napoléon repose aux Invalides, où sera célébré cette année le bicentenaire de sa disparition.
Conçue par des spécialistes du Ier Empire et inspirée des plus grands tableaux historiques, cette collection retrace admirablement les exploits militaires de Napoléon et de sa Grande Armée.
Commandez votre exemplaire dès maintenant !
Réf. | 3337390124 |
Métal | Argent 333‰ Or pur 999‰ |
Qualité de frappe / État de conservation | Belle Épreuve (BE) |
Dimensions | 45 mm |
Poids | 30 g |
Motif | Napoléon Bonaparte |
— Austerlitz - La bataille des trois empereurs —
2 décembre 1805. Sous le soleil d’Austerlitz, l’Empereur Napoléon Ier remporte la plus éclatante et la plus historique de ses victoires. Sous les yeux du tsar Alexandre Ier et de l’Empereur François II, il met en déroute les troupes russes et autrichiennes au gré d’une stratégie qui a fait date. C’est la fameuse « Bataille des trois Empereurs ». Cette pièce splendide est inspirée d’un tableau d’Antoine-Jean Gros.
— Rivoli - La victoire décisive —
Le 13 janvier 1797, la brillante victoire de Rivoli stoppe l’offensive autrichienne en Italie du Nord et ouvre le chemin de Vienne aux troupes du général Bonaparte. Sur la frappe, on voit Napoléon durant la bataille, avec les Alpes en arrière-plan.
— Marengo - Le triomphe de l’audace —
Le 14 juin 1800, dans la plaine de la Bormida, le Premier consul joue le tout-pour-le tout et l’emporte in extremis contre les troupes autrichiennes. La pièce représente la mort du général Desaix, tué au sommet de sa gloire, d’une balle en plein cœur.
— Wagram - La victoire décisive —
Le 6 juillet 1809, après un affrontement titanesque, les deux camps se neutralisent, jusqu’à ce que l’Empereur,qui est frôlé par un boulet, ordonne subitement une manoeuvre de contournement. Elle lui offre la victoire et met fi n à la cinquième coalition.
— Arcole - Le pont du courage —
Le 15 novembre 1796, pour franchir ce pont stratégique sous le feu nourri de l’armée autrichienne, Bonaparte s’empare d’un drapeau et s’élance à la tête de ses soldats. Cet acte de bravoure redonne le moral aux troupes, qui l’emporteront après trois jours de combat.
— Les Pyramides - Le génie de la communication —
Le 21 juillet 1798, à Embabech près du Caire, Napoléon remporte une victoire décisive face aux mamelouks de Mourad Bey. Pour lui donner plus d’éclat, il la nomme lui-même « bataille des Pyramides » dans le bulletin des armées qu’il fait diffuser en France.
Art et technologie se rencontrent pour des réalisations exceptionnelles
Pour réaliser ces superbes peintures chargées d'héoïsme, l'artiste s'est inspiré des grands tableaux des maîtres de la peinture historique du XIXème siècle : Antoine-Jean Gros, Henri Félix Emmanuel Philippoteaux, Jean Broc, Jacques-Louis David, ... Grâce à son talent de composition, il a concentré sur une forme ronde tout l'intensité dramatique de tableaux souvent immenses.
Les oeuvres de l'artiste sont ensuite numérisées, affinées et enrichies, puis réduites à l'échelle des pièces. Grâce à la nouvelle technique de colorisation Haute Définition, les peintures sont ensuite reproduites sur les frappes avec une extraordinaire précision.
"Ce nouveau procédé de colorisation permet de restituer les couleurs avec un éclat saisissant, comme si les pièces étaient émaillées. L'effet est somptueux ! "
Thierry Waÿ
Membre du Souvenir napoléonien