Set de 2 frappes en argent «Guadeloupe»
- Partez à la découverte de la Guadeloupe !
- Qualité de frappe: Belle Épreuve !
- Tirage strictement limité !
- Frappes livrées dans un élégant coffret !
Le Parc national de la Guadeloupe !
Classé Parc National en 1989, ce territoire de forêts tropicales et de massifs montagneux est devenu Réserve de biosphère de l’UNESCO en 1992. Il est aussi le premier Parc National d’outremer et abrite l’une des plus belles diversités biologiques des Caraïbes.
Un patrimoine terrestre et marin
Le Parc de la Guadeloupe s’étend sur la totalité de la Basse-Terre, une partie de la Grande-Terre et sur près de 3 700 hectares de mer. Du sommet de la Soufrière aux fonds sous-marins de la Côte sous le Vent et du Grand Cul-de-Sac marin, il veille à la préservation d’écosystèmes extrêmement diversifiés.
Une faune impressionnante
Couvert d’une végétation tropicale très dense, le Parc abrite de nombreuses espèces animales : colibris, racoons, mangoustes, pélicans bruns… et aussi de nombreuses espèces endémiques, comme le Pic de la Guadeloupe, le colibri huppé ou l’iguane des Antilles.
Mille beautés à explorer
Sur près de 300 kilomètres de sentiers, le randonneur découvre une nature tropicale préservée et des sites d’exception : les chutes de Carbet, les sommets des 2 Mamelles, les sources chaudes jaillissant aux flancs de la Soufrière… Le spectacle est aussi sous la mer où les jardins de coraux foisonnent de crustacés et de poissons tropicaux.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !
Réf. | 3332560135 |
Métal | Frappe: Argent véritable 333‰ Lingot: Argent pur 999‰ |
Qualité de frappe / État de conservation | Belle Épreuve (BE) |
Dimensions | Frappe: 36 mm Lingot: 18,72 x 10,5 mm |
Poids | Frappe: 14.66 g Lingot: 2.5 g |
Motif | Guadeloupe |
La Soufrière : La vieille dame de Guadeloupe !
Dédié à un site du patrimoine naturel de Guadeloupe, le lingot « La Soufrière » a été frappé en argent pur 999‰ et en qualité « Belle Épreuve ». Doté de rares spécificités numismatiques, il est orné d’un sublime motif figurant La Soufrière avec des fumerolles, une carte de la Guadeloupe et le blason de l’île.
Située dans le parc national de Guadeloupe au sud de Basse Terre, La Soufrière est un stratovolcan de type péléen appartenant à un groupe volcanique de cinq dômes. Surnommée « La Vieille Dame », elle se distingue par sa forme de cône et par le grand diamètre de sa base : 900 mètres. Sans vrai cratère, elle comprend plusieurs cavités éruptives laissant échapper des vapeurs de soufre d’où son nom. Culminant à 1467 mètres d’altitude, son sommet appelé « La Découverte » est le plus haut de Guadeloupe et des Petites Antilles.
Seul volcan actif de l’île, La Soufrière est aujourd’hui en repos. Sa dernière éruption remonte à 1976. Le 8 juillet, après plusieurs séismes, une explosion dans le volcan causa une coulée de boue de 20 mètres d’épaisseur. 25 000 personnes furent évacuées de la zone vers le nord de l’île et y restèrent trois mois et demi. Heureusement aucune victime ne fut à déplorer. Chaque année, des randonneurs font l’ascension de La Soufrière par des sentiers jusqu’à son sommet qui off re un beau panorama sur l’île.