Set de 3 monnaies anciennes en or massif «Union Latine»
- 3 Monnaies anciennes spécialement réunis pour vous!
- Extraordinaire témoignage historique !
- Livrées avec leur certificat d'authenticité et dans un coffret de présentation !
- Certifiées authentiques par notre cabinet des monnaies anciennes !
Set de l'Union Monétaire Latine !
La conférence du 23 décembre 1865 réunissant quatre pays signataires européens : la France, la Suisse, la Belgique et l’Italie aboutit à la signature du traité de l’Union Monétaire Latine, sous l’impulsion de Napoléon III et de son ministre Félix Esquirou de Parieu. La Grèce rejoint formellement l’Union Monétaire Latine en 1868. L’objet de ce traité était d’instituer une organisation monétaire commune, fondée sur le régime de bimétallisme or-argent. La convention fixa avec précision les caractéristiques des monnaies d’or et des divisionnaires en argent. L’union monétaire avait pour but de favoriser le développement des échanges commerciaux, de créer une monnaie universelle, de protéger le bimétallisme mis en danger par l’afflux d’or provenant notamment de Californie, d’Australie et d’Afrique du Sud ; et enfin de créer des conditions de paix et de prospérité durables en Europe. Malgré le refus de l’Angleterre et les États Unis d’Amérique d’en devenir membre, l’Union Monétaire Latine connut un succès incroyable puisque l’on comptât environ 50 pays frappant de la monnaie suivant ce standard à la fin du XIXème siècle. Avec la Première Guerre Mondiale, les stocks d’or européens furent sacrifiés au financement de la guerre et l’Union Monétaire Latine fut officiellement et définitivement dissoute le 1er janvier 1927.
Frappées en or massif 900‰, ces monnaies anciennes présentent un état de conservation optimal en numismatique dit « Très Beau ». Elles ont en effet été authentifiées et contrôlées par les experts de notre Cabinet des monnaies anciennes. Afin de préserver leurs caractéristiques numismatiques exceptionnelles, ces somptueuses monnaies seront livrées dans leur luxueux coffret de présentation et accompagnées de leur certificat d’authenticité .
Avec le Cabinet des Monnaies anciennes, valorisez votre patrimoine en investissant dans des valeurs éternelles!
Véritable valeur refuge, l'or est actuellement un des placements les plus sûrs au monde. Quand aux monnaies ancienne en or, elle rendent cet investissment à la fois plus noble et plus intéressant encore! Elles vous offrent l’opportunité aujourd’hui de vous constituer un précieux capital, dont la valeur sera assurée au fil des années. Un placement idéal dans le contexte économique actuel.
Il s’agit d’un coffret d'exception que tout collectionneur se doit de posséder, un prestigieux témoignage historique à conserver et à transmettre.
Procurez-vous dès aujourd'hui votre exemplaire de ce set rare et authentique avant rupture de stock !
Réf. | 3307310136 |
Année d'émission | Génie III République : 1848-1916 Victor Emmanuel II : 1861-1869 Confédération Helvétique : 1886-1896 |
Pays d'émission | Génie III République : France Victor Emmanuel II : Italie Confédération Helvétique : Suisse |
Métal | Or massif 900‰ |
Qualité de frappe / État de conservation | Très Beau (TB) |
Dimensions | 21 mm |
Poids | 6,45 g |
Génie IIIème République en or massif !
La pièce de 20 Francs Génie, émise pour la première fois en 1871 est une véritable monnaie ayant circulé sous la Troisième République, en témoignent leurs traces d’usure. Elle présente sur son avers, le célèbre motif du Génie gravant la Table de Loi du mot « Constitution », accosté du faisceau de licteur et d’un coq, le différent du maître-graveur Dupré. Au revers figure l’année d’émission eainsi que la valeur faciale.
Procurez-vous dès aujourd'hui votre exemplaire de ce set rare et authentique avant rupture de stock !
Victor Emmanuel II en or massif !
Jusqu'au milieu du XIXème siècle, l'Italie est un patchwork politique et un champ de bataille sans fin pour les grandes puissances européennes. Ce n'est qu'après la période napoléonienne que le désir d'expulsion des souverains étrangers et d'unification nationale, le "Risorgimento", se répand dans la péninsule des Apennins.
Avec son Premier ministre, le roi de Sardaigne-Piémont, Victor Emmanuel II, se place à la tête de ce mouvement d'unification italienne, au terme duquel se profile la création d'un État-nation uni. Le 17 mars 1861, il prend le titre de "roi d'Italie" et règne sur le pays jusqu'à sa mort en 1878.
Victor Emanuel II jouit d'une grande popularité auprès de la population italienne, qui lui donne le surnom de "Padre della Patria" (Père de la Patrie). Son portrait frappant orne la rare pièce d'or originale de 20 lires de son règne.
Procurez-vous dès aujourd'hui votre exemplare de ce set rare et authentique avant rupture de stock !
Confédération helvétique en or massif !
Helvetia est une figure allégorique féminine personnifiant la Suisse. Elle est restée jusqu’à aujourd’hui l’emblème de l’esprit libéral et de l’existence politique d’un petit peuple. De 1883 à 1896, années durant lesquelles cette pièce d’or de 20 francs suisse a été émise, la Suisse était un pays pacifié. Un siècle entier s’était écoulé depuis les ravages des guerres napoléoniennes. La paix semblait assurée.
Le progrès était constant et se manifestait sur bien des plans. La technique, l’économie, le transport, l’exportation garantissaient un accroissement rarement interrompu des moyens matériels. La bourgeoisie avait foi en son époque. Le communisme international et l’approche de la Première Guerre mondiale n’étaient que de vagues menaces dans le lointain. C’était le bon temps dans nouvel État fédéral Suisse.
Procurez-vous dès aujourd'hui votre exemplaire de ce set rare et authentique avant rupture de stock !