PRODUIT D'INVESTISSEMENT

Monnaie ancienne en or Solidus «L’Ange d’or»

  • Métal : Or 955‰ !
  • Qualité : Très Très Beau !
  • Certifiée authentique par notre cabinet des monnaies anciennes !
999,00 €
dont 20% TVA

En 602 l’empereur Maurice Ier interdit aux soldats de retourner auprès de leur famille. L’armée byzantine se mutine suite à cette décision et les soldats choisissent Falvius Phocas comme représentant - un officier insignifiant, mais éloquent. Puis, sous les exhortations de celui-ci, ils se révoltent. Pendant ce temps, l’empereur est obligé de s’enfuir de Constantinople où le mécontentement jette la population dans la rue, et lorsque Phocas retourne dans la capitale, il se fait couronner empereur le 23 novembre 602. Quant à l’empereur déchu, il est exécuté avec sa famille le 27 novembre. En 603, les Perses lancent une grande offensive et leur progression fulgurante a été favorisée par la violente politique de répression de Phocas vis-à-vis des hérétiques et des infidèles : les perses ont bénéficié du soutien de la population. Le règne de Phocas fut une catastrophe. Les nations étrangères ont envahi l’empire par toutes les frontières et il a exercé une véritable tyrannie. Il a été mis à mort en 610 par le nouvel empereur Héraclius.

Spécifications du produit
Réf.3316360114
Année d'émissionde 602 à 610
MétalOr 955‰
Qualité de frappe / État de conservationTrès Très Beau (TTB)
Dimensions20 mm
Poids4,5 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.