OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie byzantine en or « Héraclius et Constantin III »

  • Authentique monnaie byzantine !
  • Qualité de conservation: Très Beau (TB) !
  • Période de Frappe: entre 610 et 641, il y a plus de 1400 ans !
1.100,00 €
dont 20% TVA

Une authentique monnaie frappée il y a plus de 1400 ans !

Le règne d'Héraclius revêt une importance fondamentale dans l'histoire de l'Empire Byzantin, se déroulant à un moment charnière de son évolution. En tant que dernier empereur de l'époque romaine tardive, il accède au pouvoir en 610 et y demeure jusqu'à sa mort en 641. Héraclius marque le début de la dynastie des Héraclides, qui gouvernera l'Empire pendant plus d'un siècle, de 610 à 711.

Le Solidus d'or, tel que celui émis pendant le règne d'Héraclius, constitue l'une des monnaies emblématiques de l'Empire romain d'Orient après la chute de l'Empire romain d'Occident. Il devient la référence pour les échanges commerciaux internationaux, jouant un rôle similaire à celui du dollar dans le monde moderne. Les marchands du bassin méditerranéen lui faisaient confiance en raison de la pureté de son or et de la constance de son poids. Véritable chef-d'œuvre artistique, cette monnaie témoigne de manière précieuse de l'histoire et de la grandeur de l'Empire Byzantin.

Spécification du produit
Réf.3359000114
Année d'émission610 à 641
Pays d'émissionConstantinople
MétalOr Byzantin
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau (TB)
Dimensions21 mm
Poids4.4 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.