OFFRE SANS ENGAGEMENT

Frappe en argent pur La France Victorieuse: «Signature du Traité de Versailles»

  • Métal : Argent 999 ‰
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve (BE)
  • Diamètre : 40 mm
74,90 €
dont 20% TVA

Signature du Traité de Versailles

Le Traité de Versailles a été signé le 28 juin 1919 dans la galerie des Glaces du château de Versailles, par les quatre représentants des nations alliées : Clémenceau pour la France, Wilson pour les États-Unis, Lloyd George pour la Grande-Bretagne, Orlando pour l’Italie, ainsi que Müller, ministre des Affaires Étrangères et le docteur Bell de la délégation allemande. La rédaction du texte a nécessité des longues et difficiles négociations et la tenue d’une conférence qui siégea à Paris dès le 18 janvier où seuls les Alliés participèrent au débat, l’Allemagne ayant été tenue à l’écart. Malgré de profondes divergences et des désaccords sur le statut et les sanctions à l’encontre de l’Allemagne, les Alliés parvinrent à un compromis et à établir un traité qui fut soumis aux autorités allemandes le 7 mai. Refusant d’abord les principes énoncés et après le rejet de toutes les contre-propositions germaniques, l’Allemagne finit par accepter de signer le Traité qu’elle qualifiera de « diktat ».

Spécifications du produit
Réf.3305410110
MétalArgent 999 ‰
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve (BE)
Dimensions40 mm
Poids20 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.